L’utilisation du smartphone chute pendant le COVID-19 avec une forte augmentation du bureau
Un rapport du New York Times présente une analyse des données provenant de SimilarWeb et Apptopia, et comment les tendances d’utilisation d’Internet sont passées des smartphones aux appareils à grand écran. Des sites Web comme Facebook, Netflix et YouTube ont connu une croissance tandis que leurs variantes de smartphones ont connu une tendance à la baisse dans l’utilisation.
Crysis Remastered Leak confirme la solution de traçage des rayons agnostiques, les améliorations graphiques supplémentaires et la sortie de Nintendo Switch
Voici les chiffres des changements de trafic sur les sites Web, comparés entre janvier et mars:
Facebook: 27%
Netflix: 16%
YouTube: 15,3%
Sur les smartphones, les applications de ces services ont connu une baisse d’utilisation:
La mise à jour de la bataille de Scarif de Star Wars Battlefront 2 a encore été retardée
Facebook: 1,1%
Netflix: 0,3%
YouTube: -4,5%
Une chose qui est constante, c’est que les gens utilisent encore beaucoup ces services et aucun de ceux mentionnés ci-dessus n’a pris un coup dans l’utilisation globale.
De nombreux services de visioconférence ont connu une croissance importante de leur utilisation quotidienne. Les applications et les services comme Google Duo, Nextdoor et Houseparty ont connu une forte croissance dans les comparaisons d’un mois à l’autre. Ces services sont principalement utilisés pour des discussions en tête-à-tête ou pour des discussions de groupe personnelles. D’autres services, qui sont également utilisés à des fins professionnelles, comme Zoom, ont vu leur utilisation quotidienne passer de 2 millions de sessions par jour à plus de 6 millions de sessions par jour. Zoom a été le plus grand gagnant de tous les services de visioconférence, tous les autres concurrents comme Google Hangouts / Meet et les équipes Microsoft étant à la traîne, malgré leur croissance en popularité. Même les problèmes de sécurité de Zoom n’ont pas pu le ralentir.
Le rapport montre également que les éditeurs en ligne et les sites Web de journaux ont vu leur nombre de lecteurs augmenter, certains de plus de 100%, alors que les gens affluent vers eux pour rester à l’écoute des dernières mises à jour sur COVID-19. D’un autre côté, les sites Web partisans ont pris un coup et leur lectorat a chuté.
Des sites Web comme Wikipedia, CDC et Johns Hopkins Coronavirus Resource Center ont également vu beaucoup de trafic car ils sont la source d’informations importantes et authentiques sur les coronavirus.
Les sites Web de sport ont vu le trafic baisser de jour en jour, ESPN montrant une réduction de 40,2% du lectorat. Tous les événements sportifs et compétitions du monde entier ont été annulés, ce qui signifie qu’il n’y a rien de nouveau dans les rapports pour les sites Web sportifs. Là où le sport a connu une baisse, le jeu a décollé car les gens trouvent plus de temps pour jouer à la maison. Le trafic de Twitch a augmenté de 20% pendant ces périodes, alors que les streamers continuent de jouer à des jeux à domicile pour un public plus large.
Attendez-vous à ce que ces tendances se poursuivent pendant un certain temps alors que les gens continuent de travailler à domicile pendant cette pandémie.