L’enregistrement vidéo 8K sur un smartphone est inutile en 2020 et nous expliquerons pourquoi
L’option 4K n’a pas encore popularisé, mais nous voulons déjà 8K sur nos smartphones
Lorsque l’enregistrement vidéo 4K a fait ses débuts sur les smartphones, il est venu avec un nombre abondant de problèmes, et nous pensons que l’histoire est vouée à se répéter en ce qui concerne l’enregistrement vidéo 8K. Cela inclut la surchauffe et l’arrêt. Gardez à l’esprit qu’une fois que vous aurez activé l’option 8K 30FPS, il y aura beaucoup de débit de données, ce qui stressera la mémoire, le capteur, le chipset et le FAI. Tous ces composants travaillant à l’unisson dans un espace aussi exigu produiront beaucoup de chaleur, donc obtenir ces signes d’avertissement de température en un tournemain sera un phénomène régulier.
Batterie pour iPhone SE 2020, spécifications techniques RAM révélées, selon un opérateur chinois
Il y a aussi ce délai d’enregistrement vidéo
Pour rappel, les Galaxy S20, Galaxy S20 Plus et Galaxy S20 Ultra prennent tous en charge l’enregistrement vidéo 8K, mais l’option est livrée avec son propre ensemble de limitations. Avant d’en arriver là, prenons d’abord une promenade dans le passé. Si vous vous souvenez, lorsque les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus ont été lancés, il a été révélé que leur option 4K 60FPS était limitée à seulement 5 minutes et nous comprenons pourquoi. La quantité de données écrites surchauffe ma GoPro presque immédiatement, alors imaginez ce qu’elle faisait au Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus.
Le même facteur de surchauffe est lié à la série Galaxy S20. L’enregistrement vidéo 8K est limité à seulement 5 minutes sur tous les modèles, ce qui en fait un problème si vous devez appuyer sur le bouton d’enregistrement encore et encore. Il existe plusieurs problèmes qui seront accompagnés à la suite de cette limitation. Premièrement, si vous vivez dans un pays où il fait plus chaud que dans d’autres régions, ce délai de 5 minutes peut être encore réduit grâce à la température ambiante, de sorte que vous pourriez ne pas avoir toutes les 300 secondes pour travailler.
Deuxièmement, si vous êtes occupé en ce moment et que vous avez oublié que le délai de 5 minutes a expiré pendant que vous vous amusez, alors? Vous venez de découvrir cette route panoramique et vous avez été rattrapé dans le moment, il est donc facile d’oublier que le délai a expiré. Maintenant, ce serait une telle déception; pour pouvoir vivre l’instant présent, mais ne pas pouvoir le capturer dans les moindres détails. Vous voyez, ce sont les obstacles que vous pensez être infimes, mais qui finissent par devenir le plus gros casse-tête pour un utilisateur.
Pour ma part, je pense que l’enregistrement vidéo 8K doit être peaufiné avant d’être le centre d’attention marketing de fabricants comme Samsung.
Le bénéfice net du premier trimestre de TSMC double alors que la demande de silicium demeure forte
Quelle quantité de stockage pouvez-vous épargner?
Avec une augmentation de la résolution, vient une augmentation de la quantité de stockage requise par session d’enregistrement. Selon Samsung, vous utiliserez 600 Mo par minute avec l’option 8K 24FPS activée. Gardez également à l’esprit qu’aucun détail de débit n’est fourni, donc si cette valeur augmente, la quantité de stockage requise par minute augmente également. Si le framerate est augmenté à 30FPS au lieu de 24, encore une fois, vous aurez besoin de plus de mémoire disponible.
De plus, gardez à l’esprit qu’avec la quantité de débit de données nécessaire, les fabricants n’autorisent pas l’enregistrement de vidéos haute résolution sur vos cartes microSD car leurs vitesses d’écriture ne pourront pas répondre aux exigences exigeantes de la vidéo 8K. C est pourquoi il est toujours enregistré dans la mémoire interne. Si vous continuez ainsi, vous pouvez remplir ce stockage interne en quelques semaines.
Il faudra également un certain temps avant d’obtenir d’autres fonctionnalités avec l’enregistrement vidéo 8K
Qu’entendons-nous par autres fonctionnalités? Bien sûr, avec une option d’enregistrement vidéo 8K, la qualité d’image est tout ce dont vous avez besoin, n’est-ce pas? Absolument faux. Tout d’abord, vous n’aurez pas d’autres options comme le réglage du débit binaire ou la prise en charge appropriée de la stabilisation matérielle de l’enregistrement vidéo. Heck, beaucoup de téléphones haut de gamme ne disposent pas d’une prise en charge OIS appropriée lorsque vous passez en 4K, alors oubliez le fait que l’option sera disponible pour l’enregistrement vidéo 8K très prochainement. De plus, des choses comme la mise au point automatique et de nombreux effets vidéo peuvent ne pas apparaître non plus, donc tout ce qui vous restera est une séquence tremblante et tremblante, mais bon, au moins, elle a été enregistrée en 8K, n’est-ce pas?
L’enregistrement vidéo 8K s’améliorera-t-il à l’avenir?
Comme toutes les normes, nous sommes convaincus que ce sera le cas, mais à ce stade, le support 8K sur les téléphones mobiles a besoin de beaucoup plus de raffinement que tout, et il est décevant lorsque les fabricants priorisent d’être le premier à proposer cette option plutôt que d’être le premier à fournir l’intégralité des fonctionnalités à exploiter. Nous avons déjà indiqué ce que les utilisateurs manqueront ci-dessus et les limites de l’enregistrement à une telle résolution, nous n’allons donc pas le répéter ici.
En lisant ceci, vous pourriez penser que l’enregistrement vidéo 8K est exagéré à nos yeux. Non, je ne pense pas que ce soit le cas. Ce que je pense, c’est que les fabricants devraient fournir une option avec toutes les fonctionnalités déverrouillées au lieu de nous donner quelque chose dont le potentiel réel sera visible après quelques années.
Alors, qu’est-ce que tu penses? L’enregistrement vidéo 8K en vaut-il la peine dans un smartphone en 2020? Participez à notre sondage et faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.
Produits mentionnés dans cet article
799,99 euros
1149,99 euros
1399,99 euros