Review: Souris Corsair Dark Core RGB Pro | GameCrate
Design et confort
L’une des choses les plus frappantes que vous remarquez sur le Dark Core RGB Pro est son éclairage RVB. Corsair a ajouté quelques lumières d’accentuation supplémentaires pour le modèle Pro, et vous pouvez vraiment voir la différence. L’éclairage est vibrant et se détache de la souris, sans être trop ostentatoire ou distrayant. Il existe neuf zones d’éclairage personnalisables dans le logiciel iCUE de Corsair. Chacune de ces zones peut être définie sur des couleurs et des motifs indépendants.
Les gros boutons gauche et droit de la souris étaient l’une de nos fonctionnalités préférées sur le Dark Core d’origine, et je suis heureux de les voir revenir sur le Dark Core Pro. Mes gros doigts se sentaient comme chez eux, glissant sans effort en place dans la paume ou la poignée. Pour plus de confort, le corps profilé, le caoutchouc texturé au bas du corps et la poignée latérale interchangeable sur le côté droit de la souris. Le Dark Core Pro se sent tellement bien dans ma main que je ne veux pas revenir à ma vieille souris.
Le Dark Core RGB Pro comporte plus de boutons latéraux que le Dark Core SE. Bien que nous ayons eu quelques problèmes avec les boutons latéraux de la SE, Corsair a effectué le réglage pour le modèle Pro, et c’est mieux pour lui. Plutôt qu’un bouton joystick-y sur la SE, Corsair est revenu aux deux boutons latéraux séparés traditionnels, plus deux autres sur le dessus de la souris près du bouton gauche de la souris. Les boutons latéraux étaient faciles à distinguer les uns des autres, et je n’ai jamais eu de mauvais clics. Les deux boutons supérieurs supplémentaires étaient cependant un peu difficiles à atteindre – ils semblaient trop petits et trop proches du bouton gauche de la souris à mon goût. Le Dark Core Pro dispose également d’un bouton de commutation sniper / DPI juste en dessous de la molette de défilement. C’est gros.
Performances et fonctionnalités
Comme le Dark Core d’origine, le Pro peut être utilisé avec une connexion filaire ou sans fil. Corsair revendique une latence inférieure à 1 ms avec sa technologie sans fil 2,4 GHz Slipstream. La configuration de la connectivité sans fil est simple: retirez un panneau latéral à la base de la souris, branchez le récepteur USB et basculez le commutateur situé sous la souris en mode sans fil clairement identifié. Une chose que j’ai vraiment appréciée dans le mode sans fil est la façon dont l’éclairage RVB s’éteint automatiquement lorsque vous passez à celui-ci, économisant l’énergie précédente afin que vous puissiez utiliser la souris encore plus longtemps.
Les performances en jeu sont exceptionnelles dans le sans fil. Comme le précédent Dark Core, vous ne pourrez pas faire la différence entre les modes filaire et sans fil. Même dans des jeux de tir rapides et nerveux, le Dark Core RGB a tenu bon, jamais à la traîne ou à la chute des mouvements de la souris. Corsair revendique jusqu’à 50 heures d’autonomie de plus que le Dark Core SE. Dans le monde réel, j’ai utilisé le Pro pendant quelques jours de travail et de jeu, et la batterie a duré tout le temps.
La nouveauté du modèle Pro est une connexion Bluetooth à faible latence (jusqu’à 7,5 ms). Ce qui est cool, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser le récepteur USB. La connectivité Bluetooth est intégrée à la souris elle-même. Comme avec le mode sans fil, l’éclairage RVB est éteint. Bien que la connectivité Bluetooth soit loin d’être idéale pour les jeux, elle est parfaitement adaptée aux tâches de bureau et à la navigation Web. En dehors des jeux intenses, je n’ai jamais connu de latence ni de mouvements de souris lâchés. La commutation entre les trois modes de connectivité différents est incroyablement facile, grâce au commutateur mentionné précédemment sur le bas de la souris.
Avec le modèle Pro, Cosair est passé au capteur Pixart PAW3392. Ce capteur peut fournir un énorme 18 000 DPI et peut être personnalisé en incitations de 1 DPI avec le logiciel iCUE de Corsair. Alors que 18000 DPI est plus un gadget marketing qu’autre chose, avoir la possibilité de passer à un DPI incroyablement élevé est utile dans des scénarios spécifiques qui nécessitent des ajustements précis et rapides, comme lors d’un tir de précision. Dans l’ensemble, le capteur est incroyablement lisse et précis. Il se déplace sans effort et je n’ai jamais eu l’impression d’avoir du mal à amener le curseur là où je voulais qu’il aille.
Le capteur PAW3392 est également optimisé pour une faible consommation d’énergie, ce qui est évidemment important pour les jeux sans fil. Une autre nouveauté du Pro est la capacité d’un taux d’interrogation de 2000 Hz. Cela signifie que la souris enverra sa position au système d’exploitation deux mille fois par seconde, augmentant ainsi la vitesse et la précision des mouvements de votre souris.
En comparaison, la plupart des souris de jeu ont un taux d’interrogation d’environ 1000 Hz. Le seul reproche que je ferais, c’est que cette fonctionnalité n’est pas activée dès le départ, vous devez l’ajuster manuellement dans iCUE. Bien que je comprenne que cela est probablement fait pour économiser de l’énergie lorsque vous utilisez le Dark Core Pro sans fil, je détesterais voir une telle fonctionnalité géniale enfouie dans un menu d’options, ce qui empêche les joueurs de le savoir. Cela étant dit, c’est formidable de voir Corsair repousser les limites, et j’espère que d’autres fabricants de souris emboîteront le pas.
Le logiciel iCUE de Corsair est absolument exhaustif, vous permettant de modifier des éléments tels que l’éclairage RVB, l’étalonnage de la surface et le mappage des boutons. Vous pouvez enregistrer non seulement des macros personnalisées, mais des macros doubles, deux macros distinctes qui peuvent être lancées par une seule pression sur un bouton.