CES 2020: Alienware Concept UFO, PC portable de nouvelle génération | Pckult
La marque de jeux Dell Alienware entre dans la catégorie des consoles de jeux. La nouvelle technologie, appelée Concept UFO, ressemble beaucoup à une console, mais c’est vraiment un PC de jeu.
Après que la conférence de presse de Dell a fait la grande révélation, le salon Dell Experience nous a permis de jouer à certains jeux sur le nouvel appareil. Pendant environ 10 minutes, j’ai joué à un jeu de course de F1 (je ne sais pas quelle version) et Mortal Kombat 11. Avoir le temps de jouer à des jeux sur l’OVNI Concept a répondu à beaucoup de questions après que Dell ait fait la révélation sur scène.
L’OVNI fonctionne bien, mais pas sans problèmes
Concept UFO est, à toutes fins utiles, un PC de jeu. En d’autres termes, bien qu’il ait des contrôleurs et soit joué comme un ordinateur de poche, ce n’est pas techniquement une console. Il a un bureau, des navigateurs, vous pouvez télécharger des trucs et les jeux auxquels j’ai joué étaient tous exécutés via Steam. Il ressemble à un PC Windows et, pour autant que je sache, c’est ce que c’est.
Cela signifie également que l’OVNI, bien que petit, n’est pas comme Stadia. Les jeux sont joués directement sur le matériel UFO, ils ne sont pas diffusés sur une connexion Internet à partir d’un serveur cloud, donc le décalage n’était pas vraiment un problème. La meilleure surprise, pour moi, a été sa performance en MK11 et en F1. Malgré une taille similaire à la Switch, il semblait qu’au moins il poussait à 60 ips sur son écran de 10 pouces. Dell n’a pas encore partagé ses spécifications, car il s’agit toujours d’un produit conceptuel, mais c’est ce que l’on ressent.
Les problèmes sont survenus lorsque l’OVNI a été branché sur un moniteur externe. Bien qu’il ait conservé sa haute résolution HD et son croustillant, il y avait des déchirures et des bégaiements graphiques très douloureusement évidents. Je ne pouvais pas confirmer si c’était l affichage ou l OVNI lui-même, mais même si c est l OVNI, je ne serais pas inquiet. Ce produit ne sera probablement pas disponible pendant longtemps, et Dell utilisera probablement ce temps pour aplanir les problèmes. Pour continuer à jouer au jeu sans avoir mal à la tête, j’ai dû demander aux représentants Dell de le débrancher de l’écran.
Adapté aux vétérans du jeu
Une chose que j’ai vraiment appréciée à propos de l’OVNI était sa taille. En tant que personne qui a passé beaucoup trop de temps au cours de sa vie à jouer à des jeux, essayer de s’adapter aux très petites manettes et télécommandes de la Nintendo Switch était une douleur. J’ai entendu des luttes similaires de la part de mes amis, qui se trouvent dans des situations similaires. L’OVNI n’a pas ce problème.
Les contrôleurs sont plus gros et plus charnus, et ils se sentent comme un contrôleur de jeu plus traditionnel. Mes mains s’adaptent beaucoup mieux autour d’eux, et lorsque vous les retirez de la machine principale pour utiliser le mode de table de l’appareil, ils se sentent aussi bien comme un contrôleur autonome combiné. Ce fut une bonne expérience, tout simplement parce que cela me semblait normal. J’adore mon Switch, mais c’est une grosse bête noire, et je suis content que l’OVNI n’ait pas fait la même erreur.
Dans l’ensemble, il ressemble à un commutateur et fonctionne comme un PC de jeu. Je doute qu’il ait les mêmes capacités graphiques qu’une plate-forme à part entière, mais pour l’instant, il semble que l’ordinateur de poche le plus puissant que j’aie jamais utilisé, malgré le maintien d’un petit facteur de forme